Izia
Ethnic
Le premier travail que m’a confié Yagya sur l’eshop d’Izia Ethnic était de créer du contenu qui favorise le référencement. En un an et 20% d’augmentation du chiffre d’affaire, j’ai eu la liberté d’optimiser le site jusqu’à effectuer la migration vers un SaaS plus moderne avec refonte totale.
La première contrainte dans la stratégie était de rester sous la plateforme Store Factoty, j’ai donc travaillé à optimiser entièrement le contenu de l’eshop pour les moteurs de recherche, puis à améliorer l’image de marque du site en utilisant des photos avec modèle vivant.
En 2018, l’optimisation UX et esthétique sous Store Factory étant trop limité, la migration vers un autre SaaS s’est imposée, permettant une refonte de l’image de marque accompagnée d’une nouvelle charte graphique.
J’ai aussi renforcé l’acquisition de nouveaux prospects avec le référencement payant et les réseaux sociaux.
Saas — Store Factory puis Oxatis
Conception — Logo, Design, UX et migration
Référencement SEO — Audit, rédaction, meta, netlinking
Date — 2016 à 2023
Amélioration du site :
– Etude et choix des mots-clés
– Rédaction du contenu avec optimisation SEO
– Amélioration de l’image de marque
– Optimisation des fiches produits
– Sélection du SaaS en fonction des besoins et du budget
– Définition de la nouvelle charte graphique
– Refonte du site : conception graphique avec optimisation UX orienté e-commerce
– Migration de la base de donnée depuis Store Factory vers Oxatis
– Mise en place des redirections d’URL
Activité e-commerce de site :
– audit, détection de bugs, amélioration continue du site
– benchmark et ajout de nouvelles fonctionnalités
– SEA
– mise à jour de l’offre produit du site, du lancement des collections et de l’e-merchandising
– analyse des ventes du site
Stratégie de marketing digital :
– définition et mise en place du plan de communication
– stratégie d’emailing et segmentation client
– mise en place de jeux et d’animations sur le site
– supports marketing (newsletters, stories, articles, pages, web, catalogues etc.)
– partenariats et réseaux sociaux
– création de contenu photos et vidéos
Aspect de la page d’accueil en 2016 au départ
Aspect de la page d’accueil en 2018 avec optimisation et avant migration
Aspect d’une catégorie en 2016 au départ
Aspect d’une catégorie en 2018 avec optimisation et avant migration